Laatste onderwerp 22 u geleden

Motos HONDA 70' CB et Four forum

www.cb500four.com ↗

phpBB-forum in het Frans.

Discussies per dag
1
Opgehaalde discussies
53
Berichten per dag
23
Rubrieken
0
Gevolgde bronnen
3
Software
phpBB

Laatste discussies

Elke 4 uur opgehaald uit de openbare feed van het forum. Alleen de titel, de link en het begin van het bericht worden weergegeven; elke link wijst terug naar de bron.

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
problème de monté en régime

Vérifier aussi les filtres à air, s'ils sont gras ou vraiment sales cela peut-être une cause. Par contre pour le niveau de cuve, reste sur la préconisation d'origine de 26 mm.

Effectivement j’ai constaté sur la mienne qu'elle était sensible aux réglages aussi bien la richesse que la synchronisation des carburateurs.

salut vérifier les gicleurs principaux déjà ensuite vérifier l'avance automatique à l'allumage qui pourrait être grippée. mais je penche plus pour de la carburation. voir aussi la mise à l'air libre du réservoir, et la parfaite propreté du robinet d'essence, ça doit pisser dru

La Galerie de photos
La CB500 Four en balade...

ça m'a toujours interpellé le comportement bienveillant de ces chiens ou chats transportés en moto. Cette confiance en leur maître qui surpasse leur peur et l'inconfort de l'engin pétaradant !

Questions mécaniques la CB 500 Four
Ma CB 500 de 73 moteur tournant

Merci pour toutes ces précisions. Commandé ce jour, je devrais le recevoir en fin de semaine. Je suis curieux de savoir si mes derniers réglages étaient dans les clous...ou pas ? Résultats, en toute transparence, dans les prochains jours...

Questions mécaniques la CB400 N et T
Redémarrage CB400 N

et n'oublie pas le coupe-circuit sur le commodo droit ça à l'air bête, mais c'est arrivé même aux meilleurs

Bonjour à tous J'ai un problème avec ma cb 250 k4 elle démarre au quart de tour, elle tient bien le ralentis au point mort elle monte facilement dans les tours et dès que je met la 1ière et que j'accélère elle ne dépasse pas les 2000 tours minutes et elle fait comme si elle s'étouffait. j'ai remonté les flotteurs pensent que le niveau d'essence dans les carbus était trop bas les carbus ont été passé à l'ultrason. mais là je sature je ne sais plus ou chercher

CB 250 K4 - calage allumage electronic - relais demarreur

Mondialen a écrit : Ce serait pour moi je la changerais sans aucune hésitation. À ce stade étant donné que le moteur a tourné avec une distrib décalée, ne serait-ce qu’à la main, jusqu’au blocage c’est à dire la rencontre piston/soupape je pense qu’il serait judicieux de faire un contrôle d’étanchéité des soupapes. Ça ne coûte absolument rien et ça peut éviter bien des tracas à la remise en marche. Nicolas , tu parles de changer le pignon d’AC, peux-tu nous expliquer pourquoi ? il a du travaillé , un des trous est ovale , quand j' ai ouvert j' avais une des vis du pignon qui était cassé , le pignon etait branlant ... oui vous avez raison je vais regarder l'etancheité des soupapes , quand a la chaine etonnament elle est nikel je m'y remet ce we j' ai vu dans le manuel qu'il y a avait une bille de clavetage , pas vu au demontage !!

Redémarrage CB400 N

@cbx : je vais regarder ça ce soir ! merci @Mathieu : Salut ! oui, elle provenait d'une autre moto qui tournait sans problème. Je vous tiens au courant pour les fusibles.

Parlez nous de vous
Malheureusement j'abdique...

cbx a écrit : Je dirais bien que la boucle arrière du cadre a été sciée Apparemment non : https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb400n-1978-france-frame-body_bigma000117f28_874d.gif Honda a grandement facilité la construction de ce cadre avec ce dessin, pas bête !

Redémarrage CB400 N

salut. que veut dire "la batterie ne présente aucun problème" ? elle est neuve? elle est bien à plus de 12.5V? ses contacts sont bien désoxydés? tu as pu la tester sur une autre moto par exemple pour voir si elle fonctionne sans soucis?

53 discussies opgehaald sinds 27 augustus 2026. Volg dit forum op zoekwoord →